«

»

Déc 29

Villeneuve ne saurait déterminer le pilote de l’année 2017

Hamilton ou Vettel ? Dur à dire…

Vettel et Hamilton - photo DPPIDans le monde de la F1, quand il s’agit de dire qui a été le pilote de la saison 2017, l’exercice semble plutôt aisé.

Beaucoup de personnalités de la catégorie reine nomment Lewis Hamilton, dans la mesure où le pilote Mercedes a décroché sa 4e couronne cette année, tout en ayant eu à faire à une concurrence externe sérieuse de la part de Sebastian Vettel.

Mais pour Jacques Villeneuve, la réponse n’est pas si évidente entre Hamilton et Vettel.

« Je ne sais pas… non je ne sais pas car aucun des deux n’a réalisé une saison parfaite » hésite-t-il longuement face à Motosport Magazin.

« C’est la raison pour laquelle je ne suis pas sûr de celui qu’il faudrait nommer. Le meilleur pilote de la deuxième partie de saison est Lewis car à ce moment-là, il était imbattable.

Mais si l’on regarde de plus près la première partie de saison, il ne peut pas être considéré comme le pilote de l’année dans son ensemble. Sebastian a été presque parfait, excepté à Singapour. »

Le Canadien prend la défense de Vettel, qui a été fortement critiqué pour son geste d’humeur lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan, lorsqu’il est rentré délibérément dans la Flèche d’Argent de son rival.

« Bakou n’aurait pas dû jouer un si grand rôle dans la perception de sa saison. Bakou a été une farce et a été ridicule, c’est sûr, mais cela n’a pas pesé dans la balance au niveau des points. Ce fut plutôt Singapour qui a joué contre lui. En dehors de ça, Sebastian a toujours été présent. Tout le temps. »

source: http://nextgen-auto.com

Share