«

»

Déc 29

La Winfield Racing School relance un Volant au Paul-Ricard

46 ans après le premier Volant organisé au Circuit Paul Ricard en 1972, remporté par Patrick Tambay

Winfield Racing School F4 formula La Winfield Racing School de la nouvelle ère relance cet événement du 12 au 14 février 2018.

Relancée en 2016, la Winfield Racing School s’est installée au Circuit Paul Ricard, terre du prochain Grand Prix de France de F1, et a développé différentes activités autour du pilotage, notamment au travers de son partenariat avec Renault Sport F1.

Fidèle à la tradition de l’école de pilotage originelle, la nouvelle initiative Winfield récompensera le lauréat des épreuves de sélection en lui finançant une saison complète au sein du Championnat de France F4 2018 organisé par la Fédération Française du Sport Automobile et sa structure de formation FFSA Academy.

Winfield assurera également l’encadrement du pilote sélectionné tout au long de la saison 2018 pour lui permettre d’atteindre les meilleurs résultats possibles. La récompense pour le vainqueur, d’une valeur de 230 000 euros TTC, vise en outre à former et encadrer les jeunes pilotes pour leur assurer une transition optimale entre le karting et la monoplace, au moment où débute leur carrière en sport automobile.

Afin de garantir une égalité de chance entre les participants, la sélection est ouverte aux jeunes pilotes qui ont entre 14 et 16 ans et qui ne justifient pas de l’expérience d’une saison complète en monoplace, hors catégorie Junior du Championnat de France F4 (voir conditions d’éligibilité).

La compétition comportera une première journée avec diverses formations et tests destinés à évaluer les participants en dehors de la piste, puis s’enchaîneront 2 journées de sélection sur piste avec les toutes nouvelles F4 Mygale-Renault de l’Ecole Winfield.

Les différentes séries de roulage auront lieu sur la version 3,8 km du Circuit Paul Ricard. Trois jours d’apprentissage intenses qui offriront aux participants une expérience unique sur et en dehors de la piste.

En plus des sessions de pilotage, le programme inclura également des ateliers aux programmes très riches : évaluation physique, initiations à la technique, relation avec les ingénieurs et le travail sur les acquisitions de données, aide à la préparation mentale et formation médias.

Demande de candidature à volant@winfieldracingschool.com

Date limite de dépôt des dossiers : Lundi 22 janvier 2018

Le jury de sélection annoncera les candidats retenus pour le Volant WINFIELD 2018 le mercredi 24 janvier.

Site officiel : winfieldracingschool.com

source: Autohebdo.fr – Communiqué Circuit Paul Ricard

Share