«

»

Déc 27

Helmut Marko : L’association Toro Rosso – Honda peut surprendre

Pour la troisième fois en trois ans, Toro Rosso va changer de motoriste

2017-06-09-08-54-57_0029Helmut Marko, consultant motorsport de Red Bull fonde de vrais espoirs sur l’alliance entre l’écurie de Faenza et le motoriste nippon.

Après les Power Units Ferrari et Renault, la structure italienne fera cause commune avec le géant japonais Honda, libre de tout engagement après la fin de l’aventure McLaren.

Une association qui paraît au premier abord osée pour les hommes de Franz Tost, au vu des résultats décevants de Honda après trois années de collaboration avec Woking.

Pourtant, l’optimisme reste toujours de mise pour Helmut Marko, consultant motorsport de Red Bull. « Nous sommes très heureux de la coopération avec Toro Rosso et Honda, précise Marko sur le site de la F1.

Toro Rosso mettra tout en œuvre pour créer un châssis compétitif. Nous croyons en Honda, sinon nous n’aurions pas fait ce deal. Je suis très impressionné par les installations qu’ils ont et leur détermination à gagner.

Il s’agit simplement de tout mettre bout à bout et nous croyons que ce moment arrivera plus tôt que tout le monde ne s’y attend. Nous allons observer cela de très près. Au-delà de 2018, tout est ouvert ! »

Les rumeurs d’une association entre Red Bull Racing et Honda restent en effet vivaces, Toro Rosso pouvant servir de laboratoire grandeur nature pour Milton Keynes avant de s’engager potentiellement avec le motoriste japonais à l’horizon 2019.

Un choix qui pourrait se réaliser au printemps prochain, comme le sous-entendait Christian Horner, Team Principal de Red Bull Racing.

source: Autohebdo.fr – Pierre Tassel

Share