«

»

Déc 27

Hamilton n’est pas obsédé par la course mais y pense tous les jours

Il veut trouver un bon équilibre

2017-06-08_0356Lewis Hamilton est l’un des meilleurs pilotes de Formule 1 actuels et pourtant, n’apparaît pas comme le plus dévoué au sport qu’il pratique.

Il fournit évidemment une quantité non négligeable de travail, sans laquelle il ne serait pas capable de signer de telles performances, mais n’oublie pas qu’il y a d’autres activités dans la vie.

« N’y a-t-il pas de moment où je peux m’en éloigner ? » s’interroge le quadruple champion du monde. « Nous n’avons qu’une quantité d’énergie limitée dans nos vies quotidiennes et il faut préserver de l’énergie pour toutes ces choses. Il faut trouver un bon équilibre pour bien exploiter cette énergie ».

« Depuis que je voyage entre les courses, il y a eu beaucoup d’interrogations à mon sujet mais désormais, les gens ne disent plus rien parce que j’ai trouvé le bon équilibre. J’ai beaucoup d’énergie, et il s’agit de bien la gérer et de se reposer ».

Contrairement à d’autres pilotes, Lewis Hamilton refuse de ne vivre que pour la Formule 1 et pense qu’il lui faut trouver d’autres choses à faire afin de profiter de plusieurs aspects de la vie.

« Elle fait partie de mes pensées tous les jours mais elle ne m’obsède pas, c’est certain. Je ne suis obsédé par rien du tout. Si une chose devait m’obséder, ce serait le temps que je consacre à ma famille. Comment je pourrai faire tout à la fois ? Il s’agit de vouloir le beurre et l’argent du beurre ».

« Du côté sportif, plus je m’entraîne et moins les choses se passent bien. Si vous êtes trop obsédé par une chose et que vous y passez trop de temps, ça peut empirer. Je me déconnecte chaque jour. La course est dans mes pensées tous les jours mais elle ne guide pas mes journées ».

« La clé, pour moi, est d’être sans arrêt occupé. Les gens se demandent s’il n’est pas meilleur de se reposer et je dirais que non, j’aime être occupé et que mon esprit tourne à plein régime sans arrêt » conclut-il.

source: http://nextgen-auto.com

Share