«

»

Déc 23

Noël est arrivé plus tôt pour Raphaël Lessard!

Le Beauceron confirme sa signature avec Kyle Busch Motorsports pour la saison 2018

Raphael Lessard - portraitC’est avec un grand soupir de soulagement que Raphael Lessard a appris jeudi soir de ses parents que l’entente avec Kyle Busch Motorsports (KBM) allait être ratifiée sous peu pour lui permette de continuer sa carrière en stock car aux États-Unis.

Raphaël Lessard poursuivra donc son apprentissage au sein de cette prestigieuse équipe en 2018, à la recommandation de Toyota TRD qui continue pour une troisième année à lui ouvrir les portes de l’industrie des courses de stock car aux États-Unis.

Entre 19-20 courses en Super Late Model figureront au calendrier de Raphaël, et ce dès la fin janvier. Les détails de sa participation dans d’autres séries seront finalisés au cours du prochain mois et laissent présager de bonnes nouvelles sur ce front également.

Kyle Busch Motorsports est l’équipe du vétéran du même nom qui évolue dans la série NASCAR Monster Energy et dont il a remporté le championnat en 2015. KBM a été créé en 2010 et détient déjà de nombreux records dans les différentes séries NASCAR.

Sa réputation de former des gagnants est déjà établie. Lessard y retrouvera plusieurs autres pilotes à peine plus vieux que lui et contre qui il a couru depuis deux ans. Raphaël y retrouvera également Kyle Busch, qui vient tout juste de remporter le Snowball Derby auquel participait le jeune Beauceron.

«C’est fantastique ce qui m’arrive, c’est définitivement le plus beau cadeau de Noël que je pouvais espérer », s’est exclamé Raphaël.

« Je remercie mes parents, Jack Irving et Toyota TRD, les investisseurs au sein de la société en commandite et mes commanditaires sans qui ce ne serait pas possible. Mes parents font tellement de sacrifice pour moi. En plus de leur dire merci, je crois que je vais devoir aller magasiner avec mes sœurs pour trouver deux cadeaux qui vont leur faire plaisir ».

Cette annonce ne signifie pas pour autant que le travail de recherche de commandites ou d’investisseurs pour se joindre à la société en commandite « Raphaël Lessard » s’arrêter.

La société en commandite a pour objectif d’aider dans l’effort financier requis pour boucler le budget de l’équipe et de Raphaël. « Nous avons accueilli des investisseurs dans la société en commandite en 2017 et notre recherche pour en trouver d’autres continue.

Ces participations financières de compagnies et d’individus de la région de Québec et de la Beauce sont essentiels à la progression de la carrière de Raphaël et à sa participation dans cette équipe de pointe qu’est Kyle Busch Motorsports », de conclure Robert Desrosiers.

Recruté par Toyota en 2016 pour se joindre à leur programme de développement de pilotes (TRD), Raphaël Lessard en a impressionné plusieurs depuis son arrivée sur les ovales américains en 2015. Dès 2016 il méritait le titre du CARS Tour dans la catégorie Super Late Model avec quatre victoires et 9 Top 10, en 10 courses dans cette série.

L’année 2017 aura été un peu plus éprouvante pour Raphaël, ce qui figurait dans le plan de progression établi par Desrosiers et les patrons de Toyota. Lessard ne s’est donc pas limité au CARS Tour seulement en 2017, mais a participé à plusieurs courses de 200, 300 et même 400 tours dans diverses séries.

Parmi les 17 courses complétés, le jeune homme de 16 ans de St-Joseph -de-Beauce a réussi à terminer 15 de celles-ci dans le top 10, 7 dans le Top 5 et 4 de ces 7 ont résulté en un podium. Des résultats impressionnants malgré 6 autres courses abandonnées pour des raisons techniques.

La saison 2018 de Raphaël débutera le 28 janvier prochain alors qu’il participera au ARCA/CRA Super Series Speedfest 200 au Crisp Motorsports Park à Cordele en Géorgie.

Le calendrier complet de Raphaël Lessard sera annoncé en début janvier.

source: Torchia Communications

Share