«

»

Déc 22

Lauda : Nous n’avons jamais négocié avec Verstappen

Red Bull aurait pu économiser de l’argent

2017-06-09-14-12-07_1520Max Verstappen a signé un nouveau contrat avec Red Bull.

Il semble avoir passé un accord très lucratif avec son employeur en menaçant de discuter avec d’autres équipes.

2017-06-10_1367

Niki Lauda assure que Mercedes n’a jamais négocié avec le jeune pilote.

« Nous n’avons jamais fait de proposition à Max » explique Niki Lauda. « J’ai une bonne relation avec Helmut Marko, nous discutons souvent et nous volons ensemble. Nous avons discuté ces jours-ci au sujet de Verstappen et je lui ai dit qu’ils auraient pu économiser un paquet d’argent, car nous n’avons jamais débuté de négociations avec lui ».

Helmut Marko explique quant à lui que c’est une vision commune entre Red Bull et Verstappen qui a permis un accord, et que le salaire proposé au pilote est un moyen qu’il ne parte pas si les titres mettent plus de temps que prévu à être remportés.

« Nous avons partagé avec lui nos plans pour le futur, en garantissant que nous aurons les meilleurs employés et les meilleures options pour le moteurs jusqu’en 2020. Nous sommes allés visiter la base de Honda à Sakura, leurs infrastructures sont incroyables et ça l’a convaincu ».

« Il a tiré parti de la situation afin d’avoir une augmentation de salaire, mais sur ce point, il est loin de Vettel et Hamilton. S’il peut gagner des titres, il les approchera, mais nous mettons de belles primes sur une base de salaire moins élevée ».

source: http://nextgen-auto.com

Share