«

»

Déc 20

La Formule E n’intéresse pas le groupe Fiat

Ni Maserati, ni une autre marque

FiatLa rumeur envoyant Maserati avec Haas puis en Formule E semble avoir été éteinte, dans les deux cas, par Ferrari.

Le constructeur au Trident ne devrait pas s’engager dans une compétition de sitôt et Sergio Marchionne semble avoir du mal à comprendre l’intérêt de la Formule E.

« Je continue à croire que la meilleure solution en termes de moteur est l’hybride que nous avons aujourd’hui en Formule 1 » déclare le président du groupe Fiat Chrysler et de Ferrari.

« J’ai une idée pour Maserati, dans mon esprit, mais ce n’est pas pour maintenant. Nous n’avons pas besoin de la Formule E pour montrer notre capacité à assortir le propulseur thermique à l’électrique. Nous le faisons déjà en F1. La Formule E est un jouet et je ne vois pas trop cet intérêt de vouloir révolutionner les voitures de course ».

En revanche, Alfa Romeo est une réalité pour la Formule 1 puisque le constructeur revient l’an prochain : « Alfa revient avec Sauber, une équipe qui reconnaît l’implication de Ferrari et sa capacité à fournir de bons moteurs. Il sera important de voir comment se développera cette nouvelle entité et quel sera son potentiel ».

« Sauber sera pour Alfa Romeo l’occasion de s’impliquer totalement, tant mécaniquement que techniquement. Il est évident que ce n’est pas possible de le faire directement, dès la première année, et qu’il y ait donc besoin des ressources de Ferrari ».

source: nextgen-auto.com

Share