«

»

Déc 19

McLaren espère gagner des courses dès 2018

Quelques unes, si possible

2017-06-09-15-23-28_2102Il est très difficile de fixer un bon objectif pour McLaren Renault l’année prochaine, Zak Brown, le directeur de l’équipe en convient.

Mais l’Américain pense que la qualité du châssis McLaren, qui a été prouvée cette année, alliée à un moteur plus performant doit permettre de penser à renouer avec la victoire dès 2018.

Lorsqu’on lui demande, avec sincérité, quels sont ses véritables espoirs pour McLaren Renault, il répond : « gagner des courses l’année prochaine ! »

« Ce ne sera pas facile, mais c’est ce que nous allons essayer de faire. Au moins quelques unes, si possible. »

C’est évidemment très ambitieux après trois années qui ont été décrites comme très frustrante par Brown.

« Oui, mais nous voulons gagner malgré ce qui s’est passé cette année. Je ne peux pas promettre des choses et je ne vais pas faire de promesses, parce que c’est là où commencent ensuite les ennuis. Mais, vous savez, Red Bull gagne des courses avec Renault, nous allons avoir le même moteur. Ils forment une équipe formidable, nous sommes une équipe formidable aussi. Ils ont de bons pilotes, nous avons d’excellents pilotes. S’ils peuvent gagner, je pense que nous pouvons gagner. »

Red Bull est donc clairement la référence de McLaren.

« Oui, parce qu’ils ont un moteur Renault. Red Bull n’est pas la seule équipe que nous voulons battre. Nous voulons battre tout le monde. Mais cela nous donnera certainement un bon point de comparaison. »

source: http://nextgen-auto.com

Share