«

»

Déc 18

Stroll : « L’adversité est arrivée assez vite »

Lance Stroll a eu fort à faire pour sa première saison en F1

2017-06-09-14-54-03_1918Stroll est revenu sur ses débuts difficiles en F1 et sa satisfaction d’avoir franchi cette première étape dans la discipline.

Malgré son titre décroché l’an dernier en F3 European Championship, la présence du Canadien de 19 ans a fait couler beaucoup d’encre en raison des importants soutiens financiers apportés par son père Lawrence.

Avec les couleurs Williams, Lance Stroll a vécu des débuts difficiles en abandonnant lors de ses trois premiers Grands Prix. Il devra attendre son septième départ lors de son épreuve nationale à Montréal pour décrocher ses premiers points (9e), un résultat qui précèdera son moment fort de la saison avec un podium obtenu au GP d’Azerbaïdjan à Bakou.

« J’ai vécu des moments difficiles lors des essais hivernaux, mais je m’y étais préparé, a commenté Lance Stroll. C’était assez dur de ne pas voir l’arrivée lors de mes trois premières courses. Peu importe que ce soit à cause d’une erreur ou d’un problème mécanique. Je savais que j’allais faire face à de l’adversité à un certain moment dans ma première saison. C’est arrivé assez vite dans ma saison, mais j’ai essayé de garder mon niveau et de ne pas baisser les bras. »

Lance Stroll a ainsi terminé sa première saison en F1 à la 12e place du Championnat à trois points de son coéquipier Felipe Massa qui sera remplacé par un autre pilote qui ne sera pas confirmé avant 2018.

« Ce sera un grand avantage de revenir sur les circuits une nouvelle fois, a précisé le Canadien. Je vais m’entraîner sur les qualifications pendant la trêve hivernale, mais je dirais qu’il y a moyen de progresser dans tous les domaines. »

source: Autohebdo.fr

Share