«

»

Déc 18

L’idole d’Adrian Newey a toujours été Colin Chapman

Il fut l’un des fondements de sa vocation

Colin Chapman  Lotus EspritS2Bien qu’il soit souvent désigné comme le meilleur ingénieur de l’histoire de la Formule 1.

Adrian Newey fut un jour un jeune concepteur de monoplaces qui voulait travailler en sport automobile. Comme tout le monde, le Britannique avait des idoles, dont un nom qui ressort particulièrement.

« Je dirais Colin Chapman pour plusieurs raisons » déclare Newey.

« Quand j’étais gamin, Lotus était l’équipe que je soutenais et Chapman la dirigeait. C’était un designer très créatif, très inventif, qui fait partie des raisons pour lesquelles je me suis intéressé à la course automobile ».

Une vocation qui s’est justifiée avec les nombreuses créations réussies de Newey. Comme Chapman, lui aussi a parfois tenté d’aller trop loin, comme avec la McLaren MP4/18, qui n’a jamais réussi un crash-test. Mais comme Chapman, il a surtout mené de nombreux pilotes à la victoire.

Un talent développé au fil des ans, en F1 comme en dehors. Il a notamment dessiné le bateau de l’équipe Sir Ben Ainslie afin de disputer l’America’s Cup, que l’équipe a remportée. Se verrait-il transposer son savoir en MotoGP ?

« J’ai toujours eu une passion pour les motos. Jusqu’à 22 ou 23 ans, je n’avais pas de voiture, juste des motos. C’est vraiment l’une de mes passions et il y a déjà des personnes du paddock de F1 qui sont allées en MotoGP ».

« Je pense que c’est un plus petit monde que la F1. Elle semble être comme l’était la F1 il y a 20 ans. C’est l’une des choses attirantes en MotoGP, le paddock est petit et très accueillant. J’ai l’impression qu’ils savent tous s’amuser ! »

source: http://nextgen-auto.com

Share