«

»

Déc 17

Bilan de la saison 2017 : Lance Stroll

Des débuts poussifs mais pas dénués d’intérêt

2017-06-09_214La première partie de saison de Lance Stroll avait été une montagne russe d’émotions et de résultats.

Entre les sorties de piste à répétition en essais hivernaux et le podium à Bakou, le jeune pilote avait vécu des instants plus ou moins difficiles.

Affichant toujours un certain déficit sur Felipe Massa en deuxième partie de saison, le Canadien a toutefois été à l’origine de la meilleure qualification de son équipe avec une quatrième place aux qualifications du Grand Prix d’Italie, sous la pluie.

Lance Stroll pluie monza

Cette quatrième place s’était d’ailleurs transformée en première ligne suite aux pénalités des Red Bull.

La course, disputée sur le sec, ne lui donnait pas l’opportunité de faire mieux qu’une septième place, constituant une petite déception pour lui.

Opportuniste en course, Stroll enchaînait par deux huitièmes places consécutives à Singapour et Sepang et terminait également sixième au Mexique.

Ces résultats étaient proches de lui faire terminer le championnat devant Felipe Massa, mais cela n’a pas été le cas pour trois points.

De plus, les performances de Stroll en qualifications ont été loin d’être suffisantes, alors qu’il accusait régulièrement plus d’une demi-seconde de retard sur Massa.

Bilan :

Encore trop court en termes de performances, Stroll a prouvé sa capacité à profiter des aléas, avec notamment un podium à Bakou et une première ligne sur la grille de Monza. Avec 40 points marqués pour sa première saison, il a compensé en course ses limites sur un tour et à défaut d’avoir ébloui le monde de la Formule 1, il a mérité une deuxième saison dans la discipline.

Statistiques :

– 1 podium
– 12e du championnat avec 40 points

source: http://nextgen-auto.com

Share