«

»

Déc 16

La Red Bull RB14 sera bien une création d’Adrian Newey

L’ingénieur prend du recul mais reste impliqué en F1

2014-03-30 - Infiniti Red Bull Racing - Malaysia - Adrian NeweyL’implication d’Adrian Newey en Formule 1 est totale depuis 1988, date à laquelle il est arrivé dans la discipline chez March.

Auparavant, il avait travaillé avec le constructeur dans le championnat américain CART, dans lequel il avait dessiné la voiture championne en 1985 et 1986.

Après de nombreuses années dans la discipline, Newey a voulu se concentrer sur d’autres projets mais assure qu’il a totalement participé à la création de la future RB14, dont il encadrera le développement jusqu’au début de la saison prochaine.

« J’ai pris un peu de recul sur les dernières années pour travailler sur différentes choses et notamment la voiture de route qui sera développée par Aston Martin et dont j’ai fait le concept de base » déclare l’ingénieur.

« J’ai ensuite atteint le moment où il ne restait que des détails à peaufiner et je suis revenu vers la Formule 1. Depuis le mois de mars, je suis entièrement concentré sur la F1 et ça sera le cas jusqu’au début de saison prochaine, afin de créer une très bonne voiture ».

Ces libertés de création que lui offre Red Bull seraient-elles comparables à l’autorisation obtenue par Fernando Alonso de la part de McLaren ? En effet, l’Espagnol a eu le droit de disputer l’Indy 500 cette année et pourrait aller au Mans l’an prochain, tout en restant sous contrat McLaren.

« C’est une très bonne comparaison. Cela arrive à un moment, certainement autant pour Fernando que pour moi, où nous avons déjà une carrière fantastique. J’ai été assez chanceux pour rencontrer le succès et je voulais un nouveau défi ».

« Mon précédent défi était d’arriver chez Red Bull, sur les ruines de Jaguar, et d’aider Christian à en faire une équipe qui réussisse à triompher. Nous l’avons fait, cela fait 11 ans que je suis chez Red Bull et c’est ma plus longue collaboration avec une équipe, donc j’avais besoin de nouveauté ».

source: http://nextgen-auto.com

Share