«

»

Déc 15

Maxime Martin va quitter BMW Motorsport

Martin et BMW Motorsport vont mettre un terme à leur collaboration à l’issue de cette saison

Maxime Martin - BMW en 2018 - photo  DTM MediaLe Belge a notamment permis à la marque allemande de s’imposer aux 24 Heures de Spa.

Maxime Martin rejoint son père Jean-Michel au palmarès des 24 Heures de Spa, en remportant le double tour d’horloge belge au volant de la BMW M6 GT3 – ROWE Racing.

Une victoire qui restera sans doute comme l’un des moments marquants de la carrière de Maxime Martin au sein du BMW Motorsport. Le pilote de 31 ans et la marque allemande ont toutefois confirmé ce jeudi la fin de leur collaboration entamée en 2013.

Après avoir évolué dans des écuries clientes de BMW, notamment le Team Marc VDS, Maxime Martin intègre le giron de Munich et traverse l’Atlantique pour disputer les Americain Le Mans Series pour le compte du Team RLL.

2014 marque cependant le retour en Europe pour le natif d’Uccle, avec un programme DTM au sein du Team RMG puis RBM. Une discipline que Martin ne quittera plus jusqu’en 2017, cumulant trois victoires en quatre saisons. Habitué des épreuves GT, notamment en GT3, Maxime Martin brillera en outre avec le Team Marc VDS ou encore ROWE Racing.

« Cela a vraiment été un moment merveilleux avec BMW, en tant que pilote officiel, avoue le Belge. Nous avons connu un très grand succès ensemble, avec des victoires et des podiums en DTM, la victoire aux 24 Heures de Spa-Francorchamps ainsi que la deuxième place aux 24 Heures au Nürburgring.

Je tiens à remercier Jens Marquardt, Adam Baker et Rudi Dittrich qui ont cru en moi il y a cinq ans et m’ont offert l’opportunité de rejoindre BMW en tant que pilote officiel. Je pense que sans cela, tout aurait peut-être été différent.

Mais vous avez parfois besoin de nouveaux défis et de nouveaux changements, alors j’ai décidé de partir pour un nouveau défi. J’attends avec impatience ce qui m’attend, mais ce fut un bon moment avec BMW et je tiens à remercier tous ceux qui y ont participé. »

La marque allemande tiendra demain soir sa soirée de fin de saison, où seront annoncés ses programmes pour 2018.

source :Autohebdo.fr – Pierre Tassel ( photo © DTM Media)

Share