«

»

Déc 15

Arrivabene reconnaît que Mercedes méritait les titres

Un état d’esprit plus gagnant que celui de Ferrari

2017-10-19_0735Maurizio Arrivabene est lucide sur la défaite de Ferrari dans les deux championnats cette année et considère que la mentalité de la Scuderia, face à celle de Mercedes, en est grandement responsable.

Pour lui, Ferrari doit retrouver l’habitude de gagner.

« Comme je l’ai dit, la première place n’est pas un événement pour Mercedes, mais une habitude » a expliqué Arrivabene. « C’est comme cela que ça doit être pour nous à l’avenir. Nous sommes dans une bonne dynamique mais nous n’avons pas été assez bons pour gagner les championnats ».

« Si vous ne respectez pas une équipe qui a gagné quatre titres consécutifs, qui respecterez-vous ? Pour moi, leur plus grande force est leur organisation. Je pense que cette habitude de victoire est ce qui fait la différence ».

Arrivabene se lance ensuite dans une analogie pour analyser sa saison : « Je vois la saison comme un verre d’eau. Au milieu de saison, le verre était à moitié plein, mais nous avons ensuite utilisé le reste de l’eau pour dissoudre les médicaments contre le mal de tête, en fin de saison ».

« Nous avons bien travaillé et nous n’avons jamais abandonné, ce qui est un aspect plutôt positif pour moi. Mais les choses ne se sont pas bien passées pour nous. Mercedes méritait de gagner et nous devons travailler encore plus. Nous savons désormais ce dont nous avons besoin à l’avenir ».

source: http://nextgen-auto.com

Share