«

»

Déc 12

Une nouvelle discipline présentée à Valcourt

La 36e édition du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par Intact Assurance se déroulera du 9 au 11 février 2018

Grand Prix de Valcourt logoPour la première fois, l’organisation présentera officiellement des courses de Snow Bike, un ajout qui porte le programme de courses à 8 disciplines.

Hybride entre motocross et snocross, le Snow Bike est de plus en plus populaire après avoir fait son entrée sur les circuits CSRA, ISOC et aux X Games l’an dernier. Une quinzaine de pilotes sont attendus à Valcourt dans cette catégorie.

Courses d’accélération sur deux jours

Le fort populaire programme de course d’accélération sera bonifié cette année en présentant l’évènement sur deux jours. Comme à l’habitude, les pilotes professionnels se confronteront le samedi 10 février.

Dès le début de l’après-midi, les pilotes d’impressionnantes motoneiges, jusqu’à 700 HP, se batailleront les secondes dans une ambiance des plus festive avec animation jusqu’en soirée.

Le public sera quant à lui invité le dimanche 11 février à venir se confronter en duels avec tout type de motoneige. Des confrontations amicales entre amis et une occasion unique de faire l’essai de notre piste et ses installations. Les pré-inscriptions obligatoires seront ouvertes à compter du 17 décembre au grandprixvalcourt.com

Parcourir des kilomètres pour remporter à Valcourt

Le Championnat de motoneige sur ovale de glace TLR Cup Tour présente encore une fois cette année sa 7e manche dans le cadre du GPSV. Certains pilotes comme Travis MacDonald du Manitoba, avalent jusqu’à 30 heures de route pour rejoindre Valcourt et tenter de remporter cette manche tout comme la coupe du circuit Yvon-Duhamel.

Pour d’autres pilotes locaux comme Steven Marquis résident de Cookshire, remporter la catégorie reine sur sa motoneige Ski-Doo à Valcourt est un rêve qui n’a pas d’égal.

L’organisation TLR Cup Tour qui rassemble la crème des athlètes en ovale sur glace est l’une, sinon la plus importante de la saison explique Véronique Lizotte, directrice générale:

« C’est de loin la discipline la plus impressionnante à voir à Valcourt. Pour les athlètes, c’est l’une des courses les plus significatives de la saison dû au calibre des pilotes et la difficulté de notre grande piste. Remporter dans la ville qui a vu naître la motoneige et où les plus grands ont foulé le podium, a un caractère unique pour les athlètes! »

Le Gouvernement du Québec alloue 155 000$ au Grand Prix Ski-Doo de Valcourt

Contribuant au succès de plusieurs festivals et événements de la saison hivernale, le gouvernement du Québec annonce une aide financière de 155 000 $ sur trois ans pour soutenir l’évènement Valcourtois.

La députée de Richmond et adjointe parlementaire du premier ministre (volet jeunesse), Mme Karine Vallières, en a fait l’annonce au nom du ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et le ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. Luc Fortin.

« Le Grand Prix Ski-doo de Valcourt est plus qu’un événement récréo-touristique dans la région.

Il s’agit d’une activité qui unit des bénévoles qui se mobilisent sur quasi 12 mois chaque année afin de préparer ce rendez-vous hivernal attendu par les citoyens du coin, mais également des motoneigistes de partout au Québec et d’ailleurs.

Au-delà des retombées économiques qui sont considérables, le Grand Prix ski-doo de Valcourt permet de démontrer toute l’innovation et le savoir-faire des travailleurs de chez nous en matière de motoneige et de véhicules hors-route.

Je me réjouis de cette aide financière sur trois ans de notre gouvernement! » explique Mme Karine Vallières.

Les spectateurs ont jusqu’au 20 décembre pour profiter des super tarifs à 30% de rabais sur les billets en loges chauffées au grandprixvalcourt.com.

source: grandprixvalcourt.com

Share