«

»

Déc 12

Sirotkin favori chez Williams, Kubica hors course ?

Le Russe serait convaincant sportivement et financièrement

2016-04-26 - Renault Sport Formula One Team - Sergey Sirotkin (2)Le seul baquet encore à attribuer pour 2018 se trouve chez Williams et l’équipe anglaise a procédé à un test de sélection entre Robert Kubica et Sergey Sirotkin.

Les deux hommes étaient déjà les favoris au remplacement de Jolyon Palmer chez Renault cet été et se sont retrouvés en lutte pour le baquet de Felipe Massa, qui a quitté la Formule 1.

Robert Kubica semblait tenir la corde pour faire équipe avec Lance Stroll en 2018 mais il apparaît aujourd’hui que Sergey Sirotkin aurait finalement pris la main pour obtenir le volant chez Williams.

Selon des sources concordantes, notamment le journal britannique Express ainsi que la tribune canadienne, le Journal de Montréal, Sirotkin proposerait une valise de 15 millions de dollars pour assurer son entrée en Formule 1.

Les soutiens à Sirotkin sont nombreux en Russie puisque le pays n’a plus de représentant en F1 depuis le départ de Daniil Kvyat, lâché par Red Bull et Toro Rosso.

Mais la raison de ce recrutement, encore à confirmer, ne serait pas uniquement financière. Il se murmurait, après leur essai commun, que Sirotkin avait nettement plus impressionné Williams que Kubica, encore limité par sa blessure au bras.

Si une annonce est attendue dans le courant du mois de décembre, il apparaît que Kubica serait sur le point de perdre toute chance d’être en Formule 1 en 2018. Quant à Sirotkin, il serait au moins assuré d’être troisième pilote pour Williams, s’il venait à ne pas être titulaire.

Cette information condamne par la même occasion les espoirs de F1 des autres prétendants à ce baquet que sont Pascal Wehrlein, Paul Di Resta et donc Daniil Kvyat.

source: Nextgen-Auto.com

Share