«

»

Déc 12

Carey : les fans de longue date devront accepter les changements

« Cela démarre par le spectacle offert sur la piste. Nous pouvons rendre la compétition meilleure, améliorer l’action » – Carey

Chase Carey - photo WR12 -Nextgen-AutoChase Carey, le directeur de la F1, a évoqué les difficultés qu’il s’attendait à rencontrer face aux fans de longue date qui devront accepter certains changements dans la discipline.

Liberty Media n’est pas encore rentré dans les détails au niveau des mesures que le groupe américain qui détient les droits de la F1 compte mettre en place, mais le directeur de la discipline Chase Carey s’attend déjà à devoir convaincre le public le plus irréductible.

« Ce sont probablement les gens qui sont les fans de la première heure qui ont aimé ce avec quoi ils ont grandi. Ils représentent la base de la discipline et les fans historiques sont ainsi essentiels, a déclaré Chase Carey lors des British Racing Drivers’ Club Awards qui se sont tenus la semaine dernière.

Mais nous voulons intéresser un nouveau public. Pour cela, nous devons trouver des solutions afin de respecter la partie historique et ce qui a rendu cette discipline si particulière tout en attirant d’autres personnes. Nous devons intéresser une nouvelle génération. »

La F1 a déjà essayé diverses solutions pour animer les courses en modifiant le règlement avec par exemple la mise en place du DRS, l’interdiction des ravitaillements, un nouveau format de qualifications… Certaines de ces mesures ont pourtant été critiquées par une partie du public.

« Cela démarre par le spectacle offert sur la piste. Nous pouvons rendre la compétition meilleure, améliorer l’action. Autour de cela, nous voulons nous assurer de capter l’imagination du public. Nous utilisons le mot « spectacle » et c’est ce que cela doit être », a ajouté Chase Carey.

Afin de rapprocher la F1 du public, Liberty Media a notamment organisé des roadshows en centre-ville en marge des Grands Prix qui ont rencontré un grand succès populaire. Un événement de ce type sera d’ailleurs réalisé à Marseille (Bouches-du-Rhône) quelques jours avant le GP de France qui sera disputé le 24 juin au Paul-Ricard (Var).

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis

Share