«

»

Déc 12

Bilan de la saison 2017 : Haas F1 Team

Une deuxième saison solide pour l’équipe américaine

08 - Haas F1 Team Il est plutôt habituel que les nouvelles équipes souffrent durant leur deuxième saison de Formule 1, souvent victimes des réalités de ce sport compliqué après une première saison qui peut parfois être euphorique.

C’était d’autant plus attendu pour Haas que l’équipe était obligée de développer une deuxième monoplace en deux saisons.

La première partie de saison de l’équipe américaine avait été particulièrement réussie avec le même nombre de points marqués entre l’Australie et la Hongrie que sur l’ensemble de l’année 2016. A Monaco, l’équipe avait réussi pour la première fois de son existence à placer deux monoplaces dans les points.

Déjà apparue comme manquant de constance au fil des courses, la VF-17 se révélait étonnamment performante à Spa-Francorchamps et permettait à Romain Grosjean de terminer septième sur l’un des circuits les plus rapides de la saison. Au Japon, les deux monoplaces terminaient de nouveau dans les points, Magnussen devant Grosjean.

Pour prouver à quel point la voiture était inconstante, les résultats de Haas en attestent : entre la Belgique et le Brésil, l’équipe n’a marqué des points qu’une fois sur deux.

A Abu Dhabi, elle a également échoué à rentrer dans les 10 premiers. Romain Grosjean a mieux tiré son épingle du jeu que Kevin Magnussen mais en fin de saison, les performances de Haas étaient très en deçà des attentes, avec un niveau quasiment similaire à Sauber et Toro Rosso en fond de grille.

Bilan :

On attendait Haas à la peine pour cette deuxième saison en Formule 1 mais les troupes de Günther Steiner ont bien négocié ce virage et profité du bon châssis produit par Dallara et des bonnes pièces développées par Ferrari.

Néanmoins, le développement n’a pas semblé aller dans le bon sens et l’on peut s’inquiéter de ce que sera la troisième année de Haas, puisque l’équipe se basera sur la même monoplace qu’elle devra faire progresser. Attention, c’est peut-être maintenant que se situe le moment-clé pour Haas F1 Team.

Statistiques :

– 8e du championnat constructeurs avec 47 points

source: http://nextgen-auto.com

Share