«

»

Déc 11

Les travaux avancent bien sur le circuit de Koweït City

La piste est construite à 40 kilomètres de Koweït City, la capitale du pays

Koweit City piste F1Nous vous en parlions il y a un an et demi, en primeur, et le projet suit son cours, la piste est déjà réalisée.

De nouvelles photographies du futur circuit du Koweït destiné à la Formule 1 ont fait surface et montrent les progrès effectués dans sa conception.

De nouveau, le circuit est dessiné par Hermann Tilke et possédera le grade 1 de la FIA, lui permettant de recevoir toutes les disciplines.

Il est conçu par KCC Engineering and Contracting Company et devrait coûter 162 millions de dollars. Il n’y a aucun contrat avec la Formule 1 mais il est bien conçu dans ce but et pourrait aussi se destiner au championnat du monde d’endurance (WEC).

Du côté du tracé, il fera 5.609 kilomètres et se parcourra dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Après un premier virage rapide, les monoplaces emprunteraient une longue ligne droite propice à un spectaculaire premier tour. Comme à Istanbul et Austin, Tilke a dessiné un virage en quatre parties rapides.

Le circuit sera aussi destiné à l’accueil de la MotoGP et pourra également organiser des manches de karting et de rallycross, afin de satisfaire tous les contrats possibles avec la FIA.

Les promoteurs se tiennent prêts au cas où Liberty Media viendrait à étendre, en accord avec la FIA, le calendrier à 25 courses. Il y a de nombreux candidats à une entrée au championnat du monde de F1 mais le Koweït ferait du WEC une de ses priorités.

source : http://nextgen-auto.com

Share