«

»

Déc 11

Haas veut progresser dans le domaine aérodynamique en priorité

C’est le talon d’Achille de l’équipe

2017-10-21_0028Composée de nombreuses pièces venant de Ferrari ou issues de recherches menées par la Scuderia.

La monoplace de l’équipe Haas a affiché un certain déficit en performance au long de la saison 2017. Un retard dû à l’aérodynamique selon le directeur de l’équipe.

« Nous devons faire mieux en développement aérodynamique » a déclaré Günther Steiner. « Nous l’avons arrêté très tôt cette année et avec le recul, on se demande pourquoi on n’a pas mieux développé cette voiture. Mais nous espérons que cela se verra en début d’année prochaine ».

« Notre développement aérodynamique s’est arrêté très tôt et c’est là que nous devons faire le plus de progrès. Si nous améliorons l’aérodynamique, les pneus fonctionneront mieux et ce sera un cercle vertueux, et non un cercle vicieux. J’espère que nous y parviendrons ».

Steiner reconnaît toutefois que Haas ne peut pas non plus changer radicalement d’approche car elle ne possède ni les infrastructures, ni le budget pour le faire : « Je ne comprends pas vraiment l’approche agressive dans le domaine aérodynamique car tout le monde essaie de se copier et c’est cela qui fonctionne ».

« Je ne pense pas que nous voulions être les génies qui développent quelque chose et que cela ne fonctionne pas pour finalement se retrouver en fond de classement. Nous préférons assurer le coup car ça fonctionne mieux en regardant ce que font les autres et en essayant de s’en approcher, voire de faire un peu mieux ».

« Nous n’avons pas les ressources des grosses équipes qui ont une dizaine de personnes capables de trouver des technologies venues de nulle part, et nous ne sommes pas équipés pour cela. Nous avons recruté à partir de l’an dernier et il y a encore mieux à venir ».

Le directeur de Haas avoue que l’équipe a tourné avec un sérieux manque de personnel en début d’année dernière : « Nous n’avions pas assez de personnel quand nous avons commencé et nous sommes plus nombreux. Notre développement aérodynamique devrait être meilleur et plus constant ».

source: http://nextgen-auto.com

Share