«

»

Déc 11

Haas a fermé la porte à Giovinazzi

Haas a refusé la demande de Ferrari qui souhaitait placer Antonio Giovinazzi au volant de la Haas en 2018

2017-10-22_0156Après deux Grands Prix en début d’année avec Sauber où il remplaçait Pascal Wehrlein, la place de titulaire semble encore loin pour Antonio Giovinazzi.

Le vice-champion 2016 des GP2 Series a pu poursuivre son apprentissage de la F1 en disputant sept séances d’essais avec Haas F1 Team, mais l’écurie américaine souhaite désormais offrir un maximum de temps en piste à ses pilotes titulaires Romain Grosjean et Kevin Magnussen.

« Je ne pense pas que cela ait aidé nos pilotes, a confié le Team Principal de Haas F1 Team Günther Steiner dans Ekstra Bladet. Nous verrons ce que nous ferons l’an prochain, mais nous n’en avons pas encore parlé. »

Antonio Giovinazzi peut malgré tout compter sur le soutien de la Scuderia Ferrari qui ne aimerait voir un Italien au départ des Grands Prix. Le Cheval cabré a un partenariat technique avec l’écurie américaine notamment motorisée par ses Power Units.

« Ferrari a demandé (à faire rouler Antonio Giovinazzi en essais). Si on ne demande pas, on n’a pas ce qu’on veut, a ajouté Günther Steiner. Ils ne nous ont pas mis la pression. Nous avons rapidement indiqué que nous avions déjà nos deux pilotes. Ce fut assez direct. »

Antonio Giovinazzi devrait néanmoins pouvoir rouler en essais chez Alfa Romeo Sauber F1 Team l’an prochain avec six séances au programme.

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis

Share