«

»

Déc 10

Quatre Porsche 911 RSR officielles aux 24 Heures du Mans

Lors de sa Night of Champions, Porsche a officialisé son intention d’aligner quatre Porsche 911 RSR aux 24 Heures du Mans (16-17 juin) l’année prochaine

Porsche 911 RSR n°91 aux 24 Heures du Mans 2017 - photo  DPPI - François FlamandComme l’an passé, Porsche alignera deux 911 RSR officielles, exploitées par le Team Manthey, dans la catégorie GTE Pro du WEC.

Si la n°92 sera toujours confiée au Danois Michael Christensen et au Français Kévin Estre, l’Autrichien Richard Lietz change d’équipier sur la n°91, l’Italien Gianmaria Bruni faisant son apparition au détriment du Français Frédéric Makowiecki, dont le programme évolue sensiblement.

Ce dernier sera cependant bien présent aux 24 Heures du Mans, où il épaulera justement la paire Bruni-Lietz sur la n°91. Sur la n°92, c’est le Belge Laurens Vanthoor qui viendra en renfort.

Mais la nouvelle du soir concerne le nombre de 911 RSR officielles qu’envisage d’aligner la firme de Stuttgart à la mi-juin, puisque comme attendu, il devrait y en avoir quatre sur la grille de départ.

Exploitée par l’écurie Core Autosport, qui gère le programme IMSA SportsCar Championship, la n°93 et la n°94 seront respectivement confiées aux trios Earl Bamber-Patrick Pilet-Nick Tandy et Timo Bernhard-Romain Dumas-Sven Müller.

Romain Dumas et Timo Bernhard se retrouvent donc à nouveau associés, eux qui ont tant gagné ensemble, notamment les 24 Heures du Mans en 2010, les 24 Heures du Nürburgring à de multiples reprises ou encore les 12 Heures de Sebring 2008 et l’ALMS.

Pour rappel, si les deux 911 RSR inscrites en WEC sont assurées d’être de la partie au Mans, la présence des deux autres dépend du Comité de sélection. Mais de mauvaise surprise il ne devrait point y avoir.

source: Autohebdo.fr – T. Villemant (photo DPPI – François Flamand)

Share