«

»

Déc 10

Bottas : C’est à moi de prouver que je peux battre Lewis

Il ne s’inquiète pas trop de sa cote auprès des patrons

2017-10-21_0963Valtteri Bottas a terminé troisième du championnat avec trois victoires et quatre pole positions.

Mais lorsque les directeurs d’écurie ont dû élire les meilleurs pilotes de l’année, le Finlandais n’a obtenu que la dixième place. Il ne s’en soucie toutefois pas.

« Il y a toujours ce genre de sondages et autres » a déclaré Bottas lors de la soirée de remise des prix de la FIA. « Je ne réfléchis pas à savoir si je suis sous-estimé ou non. Ce qui importe, ce sont mes performances sur la piste et combien de courses je pourrai gagner à l’avenir. Le principal est que l’équipe connaisse ma valeur et sache ce dont je suis capable ».

Valtteri Bottas a vécu un moment difficile en milieu de saison, lorsque Lewis Hamilton a vraiment pris le pas sur lui, et reconnaît la difficulté à revenir au niveau jusqu’à la fin de saison.

« Je pense avoir beaucoup appris en tant que pilote. J’ai senti parfois que j’apprenais à la dure, j’ai eu de grosses difficultés avec la voiture et avec mon pilotage lors de certaines courses. J’ai beaucoup travaillé pour apprendre de ces problèmes et pour progresser. De toutes mes saisons en F1, c’est celle où j’ai appris le plus ».

Alors qu’il découvrait l’équipe, il ne s’est pas mesuré à Lewis Hamilton et s’est plus révélé comme bon lieutenant que comme farouche opposant au Britannique : « Ce sera à moi de prouver le contraire ».

« Nous avons les capacités de lutter à armes égales et le droit de nous battre en piste, donc ça dépend de moi. Si je peux être performant en qualifications et bon en rythme de course, je pourrai me battre pour le titre si la voiture le peut ».

source: nextgen-auto.com

Share