«

»

Déc 08

Steiner veut calmer les emportements de Grosjean à la radio

Il doit parfois le faire taire

Steiner-Grosjean - photo WR12 - Nextgen-Auto Romain Grosjean s’est taillé une réputation de pilote râleur depuis son arrivée chez Haas en 2016.

Le Français a souvent pesté contre ses rivaux, contre sa monoplace ou encore contre la direction de course, ce qui a eu le don d’agacer Günther Steiner.

En effet, son directeur a même été obligé de lui dire « ferme la » aux Etats-Unis et espère pouvoir tempérer un peu les plaintes de son pilote, même s’il assure que son message à Austin était un conseil et non une grosse critique.

« A Austin, il commençait un peu trop à tourner en rond, donc je lui ai dit qu’on l’entendait mais que s’il n’arrêtait pas de parler, nous ne pouvions pas lui répondre » précise Steiner. « S’il parle tout le temps, on ne peut pas lui donner de consignes, donc quelqu’un devait l’arrêter et c’était moi ».

Steiner est satisfait d’avoir senti un apaisement de la part de Grosjean en 2017 et sait pertinemment qu’il ne changera pas du tout au tout le caractère de son pilote.

« Je n’ai pas précisément étudié mais il se plaint moins. Même si j’avais étudié précisément cela, je ne pourrais pas forcément le corriger. Je pense qu’il s’est calmé et a réalisé que cela n’aide en rien, pas que ce soit négatif ou positif, mais ça n’aide pas et il vaut mieux travailler de manière constructive ».

« Il s’emporte encore mais c’est généralement plus court, hormis à Austin où la course était compliquée. Nous en parlons parfois mais ce n’est pas pour régler le problème, plutôt pour savoir en quoi il pense que ça nous aide. Il s’est calmé mais il a encore des pics d’énervement et je ne changerai pas cela ».

source: http://nextgen-auto.com

Share