«

»

Déc 07

Honda bouleverse ses lignes pour 2018

Honda va procéder à une refonte de son organigramme en vue de 2018

Yusuke Hasegawa  - Honda F1 - photo © DPPI - F. GoodenLe rôle de manager général du projet F1, dévolu à Yusuke Hasegawa, disparait et Toyoharu Tanabe arrive au poste de directeur technique.

Après une dernière saison au côté de McLaren et la fin d’un échec cuisant, Honda se tournera vers Toro Rosso pour son avenir en F1 en 2018. En vue de cette nouvelle association et afin de poursuivre sa progression, le motoriste japonais va faire bouger les lignes dans son encadrement.

Honda fait ainsi disparaitre le poste de manager général du projet F1, rôle qui était confié jusqu’à présent à Yusuke Hasegawa. Ce dernier avait pris la succession de Yasuhisa Arai début 2016, mais l’évolution des performances du bloc nippon ne semblent pas avoir convaincu les dirigeants de Tokyo.

Honda R&D UK verra ainsi l’arrivée de Toyoharu Tanabe au poste de directeur technique. Ce dernier évoluait alors au poste de manager de Honda Performance Development, branche américaine de Honda qui connait un franc succès en IndyCar (double tenant de l’Indy 500) et qui retrouvera l’endurance en IMSA via Acura et Team Penske en 2018.

Tanabe n’est pas un inconnu en F1, puisque ce dernier avait officié en tant qu’ingénieur de Gerhard Berger entre 1990 et 1992 lors de la première ère McLaren-Honda, mais aussi avec BAR puis Honda Racing avec Jenson Button.

« Nous allons séparer les responsabilités de développement technique de la gestion et de la supervision des courses pour évoluer vers un système qui permet aux équipes de développement et de course / essais d’effectuer les tâches plus rapidement, commente Honda, via la voix de Moriyama Katsuhide, responsable de la communication.

Nous continuerons à courir avec Toro Rosso pour viser le meilleur classement dès que possible avec les équipes de développement et de course fermement concentrées sur leurs rôles respectifs. »

Yusuke Hasegawa prendra le rôle de responsable de recherche au Honda Institute of Technology dès le 1er janvier 2018, au moment même où Toyoharu Tanabe prendra ses fonctions au sein de la division F1.

source: Autohebdo.fr – Pierre Tassel (photo © DPPI / F. Gooden)

Share