«

»

Déc 06

Stroll admet qu’il a touché le fond en début de saison

Les trois abandons consécutifs étaient de trop

2017-06-09-13-53-29_1293Lance Stroll peut faire le point sur sa première saison, alors que celle-ci se termine.

Le Canadien a terminé à quelques unités de Felipe Massa au championnat malgré un déficit net en performances.

Alors que son meilleur souvenir est sans aucun doute son podium à Bakou, le Canadien reconnaît qu’il a mal vécu ses trois abandons lors des premières courses, quelques semaines après une série d’incidents en essais privés.

« J’ai touché le fond mais je l’avais aussi fait dans d’autres catégories et j’ai toujours rebondi, donc j’ai déjà expérimenté l’insistance et la volonté de progresser chaque jour » explique Stroll. « C’est nécessaire en F1 plus que n’importe où ailleurs et il faut être aussi bon que possible car il n’y a pas de place pour l’erreur ».

Lance Stroll - accident Monaco - photo WR12- JF Galeron

« C’était dur après Bahreïn. C’était difficile de n’avoir fini aucune des trois premières courses, que ce soit de ma faute ou non, et indépendamment de ce que j’avais fait pour y parvenir. J’ai eu des moments difficiles lors des essais hivernaux mais je m’y attendais ».

Stroll n’est pas dupe, la F1 est tellement exigeante qu’il s’attendait à une telle adversité :

« Je savais que je ferai face à une telle adversité à un moment de ma première année et c’est arrivé très tôt dans la saison, donc j’ai essayé de ne pas me laisser atteindre. C’était un grand défi que j’ai relevé et j’ai profité de cette saison à voyager et à piloter au plus haut niveau ».

source: http://nextgen-auto.com

Share