«

»

Déc 04

Kubica : « Je sais que je peux le faire »

Robert Kubica a été l’attraction des essais Pirelli effectués la semaine dernière sur le circuit Yas Marina à Abou Dhabi

Robert Kubica gets the Formula 1 feeling in ValenciaSi Robert Kubica ne cherche pas à dissimuler son handicap, le Polonais assure qu’il se sent capable d’occuper un poste de titulaire en F1.

Après avoir participé à des tests chez Renault Sport F1 Team, le Polonais a pris le volant de la FW40 alors qu’il semble être le candidat favori pour remplacer Felipe Massa chez Williams en 2018.

Un éventuel retour de Robert Kubica suscite différentes réactions. Si une bonne partie du public semble favorable à un retour du Polonais, certains s’inquiètent de ses capacités en raison du handicap à la main droite dont il souffre depuis son grave accident de rallye en 2011.

« Le plus important est que la confiance est là. Je sais que je peux le faire, a fait savoir l’ancien pilote BMW Sauber sur la BBC Sport. Je n’ai jamais été prêt à 100% même lorsque je roulais lors de l’ancienne période.

De nombreuses choses me donnent confiance et m’apportent des réponses positives, mais la décision n’est pas de mon côté. J’aimerais évidemment réussir mon objectif, mais je veux vivre au jour le jour. Je continue de m’entraîner et de rester prêt si je peux avoir une chance. »

Robert Kubica a signé le 18e temps au terme des deux journées d’essais Pirelli. L’essentiel pour le Polonais était de reprendre ses repères après avoir été éloigné de la F1 pendant plus de six ans.

« Il y a des choses qui prennent du temps. La F1 a beaucoup évolué depuis la dernière fois où j’en pilotais encore. Il faut les connaissances pour savoir exploiter tout le potentiel de sa voiture. J’ai beaucoup appris de mon côté et ma confiance a grimpé », a-t-il précisé.

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis

Share