«

»

Déc 02

Officiel : Leclerc et Ericsson piloteront pour Sauber en 2018

Alfa Romeo n’a pu imposer qu’un seul pilote

Alfa Romeo F1 2018Sergio Marchionne a confirmé ce samedi matin, lors d’un événement tenu au musée Alfa Romeo, que Charles Leclerc allait piloter pour Sauber, rebaptisée Alfa Romeo Sauber F1 Team.

Le jeune pilote a remporté le championnat de Formule 2 cette saison en le dominant comme personne ne l’avait fait avant lui. Le Monégasque a donc gagné sa place grâce à cela et en dépit du fait qu’il ne soit pas italien.

Alfa Romeo voulait au moins un pilote italien dans son équipe mais ce ne sera pas le cas puisque c’est Marcus Ericsson qui a conservé de justesse son baquet, face à la pression mise par Ferrari pour placer Antonio Giovinazzi.

Néanmoins, Leclerc représentera la Ferrari Driver Academy et sera donc le premier pilote de la filiale à être titularisé en Formule 1 depuis Jules Bianchi, titulaire chez Marussia en 2013.

Les deux perdants sont donc Giovinazzi et Wehrlein. Le premier est toutefois confirmé par Sauber dans le rôle de troisième pilote, ce qui devrait lui permettre de rouler. Le second ne sera pas en F1 l’année prochaine, à moins d’une décision miracle de Williams le concernant.

source: nextgen-auto.com

Share