«

»

Nov 30

Mercedes menace à son tour de quitter la Formule 1

Le retour de bâton pour Liberty Media

2016-06-10-15-57-52-0001Surprise : Ferrari n’est plus la seule grande équipe à menacer de quitter la Formule 1 en 2020.

Des menaces similaires sont maintenant proférées par Mercedes. La marque allemande, acteur important du sport comme la Scuderia puisqu’elle motorise aussi plusieurs écuries, n’est pas encore satisfaite par les actions de Liberty Media un an après le rachat de la F1.

« Rien ! » lance Toto Wolff lorsqu’on lui demande de citer un des moments forts de la saison initiés par Liberty Media.

« Tenter des choses erratiques comme la présentation des pilotes à l’américaine, par Michael Buffer à Austin, ne rend pas le sport meilleur. »

Liberty a pourtant demandé du temps afin d’améliorer le spectacle en course, introduire un nouveau moteur et réduire les coûts…

« Oui mais nous n’avons pas vu la moindre vision de leur part. Personne ne sait où va cette aventure. Tout ce que nous savons c’est que les ventes et les profits ont beaucoup diminué récemment. »

Niki Lauda confirme : « il y a eu 70 millions de dollars de coûts en plus et les revenus ont baissé, d’une année sur l’autre. Il devrait y avoir des idées pour que la F1 génère plus d’argent mais je n’en vois aucune. »

Alors lorsqu’on lui demande si Mercedes peut rejoindre Ferrari dans ses menaces de quitter la F1, Wolff répond sans aucun détour :

« Un tel scénario est plus que concevable. Comme il l’est pour Ferrari. Si nous ne voyons plus d’intérêt à la Formule 1, nous devrons alors nous poser la question difficile qui ne sera pas de savoir si nous voulons encore y participer. Où irons-nous pour continuer dans un sport automobile à haut niveau ? »

source: http://nextgen-auto.com

Share