«

»

Nov 29

Vettel finit les essais en tête à Abou Dhabi

Sebastian Vettel a conservé le meilleur temps des essais Pirelli à Abou Dhabi au terme de la seconde journée

2017-10-22_0830Vettel (Ferrari) a conclut la seconde journée des essais Pirelli à Abou Dhabi en ayant signé le meilleur temps avec les pneus hypertendres.

Le vice-champion du monde a bouclé le circuit de Yas Marina en 1’37’’551 avec plus de neuf dixièmes d’avance sur Valtteri Bottas (Mercedes), son plus proche poursuivant, qui a été le plus assidu avec 141 tours couverts.

Max Verstappen (Red Bull) complète le tiercé de tête du jour à plus d’une seconde devant les pilotes Force India Sergio Pérez et Esteban Ocon qui se sont partagés le volant de la VJM10 en étant parmi les seuls pilotes à ne pas avoir signé leurs meilleurs temps en hypertendres. Carlos Sainz Jr (Renault) a suivi au sixième rang.

Robert Kubica (Williams) a repris le volant de la FW40 pour couvrir 28 tours et tester les pneus les plus tendres de la gamme Pirelli. Le Polonais a finit au septième rang devant Stoffel Vandoorne (McLaren), premier pilote à plus de deux secondes de la référence.

Kevin Magnussen (Haas) s’est classé neuvième devant Sergey Sirotkin (Williams) et Charles Leclerc (Sauber).

Lando Norris (McLaren) a pris la 12e place sur la seconde MCL32 en piste qui a précédé les pilotes Toro Rosso Brendon Hartley et Pierre Gasly.

Résultat :

résultat test Abou Dhabi jour 2

source: Autohebdo.fr

Share