«

»

Nov 29

Le retour d’Alfa Romeo confirmé avec Sauber

Sauber a confirmé son partenariat avec Alfa Romeo à partir de 2018

Le logo Alfa Romeo - photo DPPI - Florent GoodenAlfa Romeo fera son retour en F1 après plus de trois décennies en devenant le sponsor-titre de Sauber F1 Team qui sera renommé « Alfa Romeo Sauber F1 Team » à partir de 2018.

L’écurie helvétique a signé un partenariat avec le constructeur italien pour plusieurs années. Les monoplaces seront bien équipées des Power Units 2018 de Ferrari mais auront le logo du constructeur appartenant à Fiat Chrysler Automobiles (FCA).

Sauber précise dans son communiqué que ce partenariat permettra aux deux structures de bénéficier d’une coopération stratégique, commerciale et technologique avec des échanges sur les savoirs en ingénierie.

« Cet accord avec Sauber F1 Team est une étape significative pour la marque Alfa Romeo, confirme Sergio Marchionne, le PDG de FCA. C’est une marque historique qui a participé à l’histoire de la discipline et Alfa Romeo va désormais rejoindre d’autres constructeurs qui ont participé à l’essor de la F1… »

« Les ingénieurs et les techniciens d’Alfa Romeo, qui ont déjà prouvé leurs capacités avec les nouveaux modèles comme la Giulia ou la Stelvio, auront l’opportunité d’apporter leur expérience à Sauber F1 Team. Dans le même temps, les fans d’Alfa Romeo pourront soutenir un constructeur qui est déterminé à écrire un nouveau chapitre passionnant dans son histoire sportive unique », a ajouté l’homme d’affaires italien.

« Alfa Romeo a une longue réussite en Grand Prix et nous sommes ravis que cette entreprise internationale ait choisi de travailler avec nous avec le Sauber Group pour développer sa technologie et ses projets d’ingénierie », a déclaré Pascal Picci, le président de Sauber Holding AG.

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis (photo / DPPI – Florent Gooden)

Share