«

»

Nov 28

Pour Ferrari, une pole ou une victoire ne doit plus être un événement

S’inspirer de Mercedes

2017-10-22_0950Mercedes et Ferrari ont combattu pour l’obtention du titre mondial cette année. L’équipe allemande a finalement triomphé, mais la menace italienne a été beaucoup plus vive cette saison.

La progression de Ferrari a sans doute impressionné Toto Wolff cette saison. Si le directeur de Mercedes devait citer un avantage de la Scuderia par rapport à Mercedes, quel serait-il ? Où Mercedes pourrait trouver son inspiration pour dominer plus facilement l’an prochain ?

« Ferrari est une marque fantastique et elle est en F1 depuis toujours. Il y a beaucoup de passion et d’émotion qui entourent cette marque, et vous pouvez voir que l’équipe de course est autant passionnée que ses fans.

Donc il n’y a pas une seule chose qui vienne à mon esprit quand je demande, ‘oui, c’est cela précisément que je veux’. Nous avons un respect formidable pour eux, pour Maurizio Arrivabene, et pour ce qu’il a pu accomplir avec son équipe. Ce sont des rivaux géniaux. »

L’éloge est de mise du côté de Toto Wolff ; quand l’on pose la même question à Maurizio Arrivabene, la réponse est tout aussi courtoise.

« Vous respectez forcément une équipe qui a remporté quatre fois le titre constructeurs et pilotes. C’est normal de les voir aussi solides. J’ai beaucoup de respect pour eux, mais ce serait encore mieux pour moi si nous étions capables de les battre l’an prochain !

Cela dit, l’une des forces de Mercedes, si l’on met de côté la marque qu’ils représentent, c’est l’organisation de l’équipe, le fait qu’ils soient habitués à gagner. Parfois vous obtenez une pole position et c’est un vrai événement. »

« Mais une pole, ce doit être une habitude, non un événement – et c’est la même chose pour une victoire. Ce doit être le résultat naturel de votre travail. De ce fait, j’ai donc beaucoup de respect pour Toto, mais nous savons aussi ce que nous devons faire dans le futur de notre côté. »

source: http://nextgen-auto.com

Share