«

»

Nov 26

Lowe évoque les tests à venir de Sirotkin et Kubica chez Williams

De la nouveauté et des inconnues

2014-06-07_0336Paddy Lowe, le directeur technique de Williams, a évoqué aujourd’hui le test de mardi et mercredi à venir à Abu Dhabi.

Un test normalement consacré aux pneus Pirelli de 2018 mais qui sera hautement surveillé par l’équipe de Grove et les fans.

En effet Williams a encore un baquet à attribuer et Robert Kubica fait office de favori. Mais elle a étonné en annonçant que le Russe Sergey Sirotkin serait aussi évalué.

« Nous ne connaissons pas Sergey, nous n’avons jamais travaillé avec lui, c’est un nouveau prospect auquel nous nous intéressons. Renault a accepté de le libérer pour ce test, qui peut mener à un baquet pour lui.

Nous verrons où ce test le mènera, à court terme ou à long terme. Je pense que c’est un pilote intéressant, nous parlons à son management et nous aimons son profil, » dit-il.

Quant à Robert Kubica, rien ne s’oppose à son retour en Formule 1. Comme l’a confié Jean Todt, le président de la FIA, aujourd’hui : « si les médecins le jugent apte à piloter une F1, il peut revenir. Rien ne s’y oppose ».

Charge à Williams de vérifier que c’est bien le cas.

« Robert est un gars impressionnant, » reconnait Lowe.

« Nous avons tous vu quel pilote il était en F1 dans le passé. Très bon, très professionnel, très impliqué, enthousiaste et intelligent. Il est évidemment un excellent candidat à notre baquet, c’est pour cela que nous le considérons. »

« Un processus est en cours avec lui, nous devons évaluer si ses blessures auront un impact sur sa capacité à piloter une F1, c’est aussi simple que ça. Jusqu’à présent, tout va bien, il n’y a pas eu de problème avec la Williams de 2014. »

« Nous verrons comment se passe son test et ensuite nous prendrons notre décision. Nous savons à quel point un retour de Robert en F1 serait une belle histoire pour notre sport, pour les fans, mais nous devons être objectifs. »

Quand peut-on attendre une annonce de Williams ?

« Pas ce week-end évidemment, pas la semaine prochaine, mais un peu après ça. Il y a aussi d’autres pilotes que nous considérons (Wehrlein et Kvyat, ndlr) mais nous savons ce qu’ils valent parce qu’ils ont couru cette année. »

source: http://nextgen-auto.com

Share