«

»

Nov 24

Le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt

Le plus gros événement de courses hivernales au monde

Grand Prix de Valcourt logoLa 36e édition du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par Intact Assurance se déroulera du 9 au 11 février 2018.

Cette année encore, les spectateurs seront comblés par un programme de courses complet présentant 8 disciplines et intégrant 5 championnats différents.

DES COURSES, DU MATIN AU SOIR

En grande nouveauté cette année, le programme de courses de calibre professionnel sera présenté en soirée, et promet une ambiance des plus festive.

Les classes élites de snocross, moto et vtt en mettront donc plein la vue à compter de 15h00, alors que les classes intermédiaires se qualifieront plus tôt en journée. Les légendaires courses de motoneiges sur ovale de glace seront toutefois présentées en journée, comme à l’habitude.

NOMBRE DE PILOTES EN HAUSSE

Il y aura foule dans le paddock cette année pour la 36e édition de l’événement particulièrement dans la discipline du snocross. Avec la venue du Championnat National Snowcross Rock Star Energy CSRA, près de 350 pilotes au total sont attendus à l’évènement.

L’organisation TLR Cup Tour qui rassemble la crème des pilotes de motoneige sur ovale de glace fera encore un arrêt à Valcourt dans le cadre de son championnat.

Les athlètes des classes élite Pro Champ et Pro Formula 500, Travis MacDonald, Gunnar Sterne, Dustin Wahl, et les Québécois Steven Marquis, Sabrina Blanchet et Danick Lambert ont d’ailleurs déjà confirmé leur présence.

CIRCUIT ROUTIER SUR GLACE DE PLUS EN PLUS POPULAIRE

En plus des épreuve sur l’ovale de glace, les épreuves de motos et quads sur circuit routier de glace qui connaissent une popularité grandissante auprès de nos amateurs, seront à l’horaire pendant les trois jours d’événement.

Un ajout sera annoncée dans les prochaines semaines, ce qui portera à 8 le nombre de disciplines présentées lors de l’évènement.

Les spectateurs ont jusqu’au 31 janvier pour profiter de la prévente à 30% de rabais sur les billets en admission générale au grandprixvalcourt.com

source : Grand Prix de Valcourt

Share