«

»

Nov 24

Alfa Romeo et Charles Leclerc chez Sauber

Restera une inconnue

IMGL8630Les négociations entre Sauber et Ferrari sont a priori terminées et nous aurons des annonces complètes concernant l’avenir à court terme de l’équipe suisse en Formule 1.

Sauber recevra une aide plus grande de la part de Ferrari, peut-être même des moteurs presque gratuits en échange de deux choses, peut-être trois.

La première c’est évidemment l’arrivée de Charles Leclerc. Frédéric Vasseur avait confirmé à Interlagos que le Monégasque, jeune pilote de Ferrari, serait titularisé lors de ce dernier Grand Prix de la saison.

La deuxième c’est que le groupe Fiat souhaite finalement promouvoir Alfa Romeo en Formule 1 dès 2018. Selon de nombreuses sources italiennes, suisses et allemandes, il ne fait pas de doute que le moteur Ferrari sera rebadgé Alfa Romeo la saison prochaine.

Il reste une inconnue encore, le nom du 2e pilote. Marcus Ericsson semblait ces dernières semaine certain de garder sa place, au détriment de Pascal Wehrlein. Mais il se dit en coulisses que Ferrari continuerait le forcing pour placer son autre jeune pilote, Antonio Giovinazzi, à la place du Suédois.

Les réponses ne devraient plus tomber à tarder, peut-être dès aujourd’hui : le week-end d’Abu Dhabi démarre cette après-midi, avec la traditionnelle journée réservée aux médias.

source: http://nextgen-auto.com

Share