«

»

Nov 23

Yves Matton : « Sébastien Loeb ne sera pas au Monte-Carlo »

Le directeur de Citroën Racing, a indiqué que Sébastien Loeb ne disputerait pas le Rallye Monte-Carlo en janvier prochain

Sébastien Loeb - Citroën C3 - photo  Citroën RacingIl n’y aura pas de Sébastien Loeb avec Citroën au départ du Rallye Monte-Carlo en janvier prochain pour l’ouverture du WRC 2018.

Si le nonuple champion du monde des rallyes avouait étudier les possibilités de disputer quelques manches pour la saison à venir, il ne faudra pas compter sur la présence de l’Alsacien pour la classique monégasque comme l’indique Yves Matton.

Le patron de Citroën Racing n’a pas encore dévoilé officiellement ses pilotes pour la prochaine campagne mondiale, mais l’annonce ne devrait plus tarder.

« C’est une affaire de semaines, puisque les préparatifs pour le Rallye Monte-Carlo débuteront courant décembre, précise Matton.

Je peux juste confirmer que Sébastien Loeb ne sera pas au départ de cette première manche : l’enchaînement avec le Dakar ne permettrait pas d’aborder cette épreuve dans les meilleures conditions. »

L’autre certitude sera de ne pas voir Sébastien Ogier en rouge, le champion du monde ayant avoué que son avenir dans la discipline passerait par M-Sport.

Progrès attendus

Après une année 2017 en demi-teinte pour Citroën Racing avec deux succès pour Kris Meeke et la quatrième place au classement Constructeurs, la marque aux chevrons compte bien sur les progrès de sa C3 WRC pour jouer plus régulièrement les avant-postes en 2018.

« Les préparatifs pour 2018 ont débuté il y a plusieurs mois, commente Yves Matton. Au bureau d’études, à l’atelier ou en essais, le développement de la C3 WRC est permanent. Certaines évolutions ont déjà été introduites, d’autres sont en cours de validation en attendant leur homologation.

L’équipe technique réunie autour de Christophe Besse a une vision claire des domaines dans lesquels nous devons progresser. Les chronos réalisés en Espagne, en Grande-Bretagne et en Australie laissent penser que notre voiture est compétitive. »

source: Autohebdo.fr – Pierre Tassel

Share