«

»

Nov 23

Jean-Sébastien Sauriol termine deuxième au Grand Full Course du National Corvette Museum Motorsports Park

Sauriol, ambassadeur de Pneus Yokohama Canada et l’équipe Matt Connolly Motorsports ont remporté le trophée de la deuxième place

Jean-Sébastien Sauriol - AEREn roulant sur des pneus d’été Advan Neova AD08R de Yokohama lors du week-end à Bowling Green au Kentucky, où les conditions météo étaient variables.

Le natif de Saint-Sauveur au Québec a été accompagné sur le podium par le propriétaire de voiture Matt Connolly (Pennsylvanie) et Jason Shultz (Ohio), alors que l’American Endurance Racing mettait un terme à la saison 2017 au Grand Full Course du National Corvette Museum Motorsports Park avec deux courses de 23 tours de huit heures chacune sur une piste de 5,07 km (3,15 mi).

Malgré un samedi pluvieux, le week-end a bien débuté : Sauriol réussit à placer la BMW 330 Ci deuxième de sa catégorie. Très tôt, cependant, la voiture a été victime de défauts mécaniques, et dès que Sauriol a pu monter derrière le volant, elle roulait en sixième place.

Mais une remontée spectaculaire la plaça première dans sa catégorie; toutefois, les pépins ont refait surface et forcé l’arrêt du véhicule. L’équipe n’a pas pu récupérer.

Résultat : Sauriol s’est trouvé le dernier du peloton, par un beau matin frisquet comme on en trouve au Kentucky.

Mais Sauriol ne mit pas longtemps à prendre la tête de sa catégorie grâce au tour de piste le plus rapide avant les arrêts au puits; une excellente fin de course lui permit de prendre la deuxième place dans sa catégorie, et la huitième au total.

« Nous avons connu une météo variable au cours du week-end, et les pneus ont subi beaucoup de stress, mais les Advan Neova AD08R de Yokohama ont très bien tenu le coup, affirme Sauriol.

Le deuxième jour, j’ai poussé les pneus à fond, et on pouvait voir les autres voitures surchauffer, mais nos pneus sont restés parfaitement prévisibles et fournissaient une adhérence constante, ce qui facilitait la conduite. »

« Nous savons que l’Advan Neova AD08R est fin prêt pour de longues distances à vitesse maximale sur une piste de course, car il a été conçu pour la piste, a ajouté Diana Colosimo, directrice du développement de la marque chez Pneus Yokohama Canada. Usure et tenue de route sont les atouts les plus importants dans une course d’endurance, et grâce au composé MS 2R, l’Advan Neova AD08R offre rigidité et résistance à l’usure.

Et puis les insertions en acier dans les flancs assurent une meilleure tenue de route, une plus grande maîtrise tout au long de ce parcours parsemé de longues courbes et de virages serrés. Nous ne sommes donc guère surpris qu’il ait fait aussi bonne figure que l’affirme Jean-Sébastien. »

La série American Endurance Racing met en vedette des voitures dont les roues, montées à l’intérieur de la carrosserie (closed wheel), doivent rouler sur des pneus homologués par le Ministère des Transports des É.-U. (US DOT) – les mêmes pneus de performance que peuvent acheter les conducteurs pour leurs allées et venues quotidiennes.

source: Sophie des Marais

Share