«

»

Nov 22

Aston Martin dévoile sa nouvelle Vantage GTE

Quelques heures après avoir présenté sa nouvelle Vantage

AstonMartin Racing 2018  VantageGTE_01Aston Martin a dévoilé la version GTE, attendue en WEC l’an prochain.

Trois jours après la manche finale du WEC 2017, Aston Martin Racing a dévoilé sa nouvelle Vantage GTE.

Dessinée et conçue dans les locaux de Banbury, elle est le fruit d’un projet chapeauté par le directeur technique Dan Sayers, à qui l’on doit déjà la V8 Vantage GTE, qui a décroché de 37 victoires en WEC toutes catégories confondues.

« Concevoir et développer cette nouvelle voiture a été très plaisant, souligne ce dernier. Nous avons étroitement collaboré avec la maison-mère pour développer en parallèle la version routière et la voiture de course.

Nous avons fait de gros progrès dans tous les domaines et avons utilisé chaque seconde à disposition jusqu’à la construction du modèle dévolu aux essais et nous en récoltons les dividendes actuellement lors de nos tests. »

Sous le capot, on retrouve un V8 suralimenté de 4,0 litres de cylindrée d’origine Mercedes. Autre changement à noter, le remplacement de Dunlop par Michelin en tant que manufacturier pneumatique. Esthétiquement, en tous les cas, l’anglaise a de l’allure.

Si elle n’a été présentée qu’aujourd’hui, la nouvelle Vantage GTE aurait déjà bouclé pas mois de 13 000 kilomètres, dont un test concluant de 30 heures sur le circuit de Navarra, en Espagne. Elle a également été aperçue à Sebring. A en croire les pilotes, elle est plus facile à emmener que son aïeule.

Au volant, Darren Turner, Jonny Adam, Nicki Thiim et Marco Sorensen ont été conservés et sont rejoints par le Britannique Alex Lynn, conformément à ce que nous vous avions révélé en octobre (voir Ah n°2136).

Photos de la nouvelle Aston Martin Vantage GTE

source: Autohebdo.fr – Thibaut Villemant (photo Aston Martin Racing)

Share