«

»

Nov 21

Monster Energy NASCAR Cup : Danica Patrick et Chip Ganassi se sont rencontrés

À la suite de l’annonce du programme 2018 de Danica Patrick qui fera les DAYTONA 500 et l’Indy 500

Chip Ganassi RacingChip Ganassi, propriétaire en NASCAR et en IndyCar, a confirmé avoir rencontré Danica Patrick, mais n’est pour l’instant pas en mesure d’indiquer si oui ou non un accord sera trouvé.

Danica Patrick à la Chip Ganassi Racing en 2018, c’est l’une des deux seules pistes, l’autre étant la Team Penske, pour permettre à la pilote de 35 ans de faire les DAYTONA 500 et l’Indy 500 pour une seule et même équipe l’an prochain.

Cependant, que ce soit du côté de la Team Penske ou de la Chip Ganassi Racing rien n’est fait.

Cependant, c’est bien du côté de la Chip Ganassi Racing que les choses sont le plus avancé, puisque Danica Patrick et Chip Ganassi se sont rencontrés pour discuter du projet.

« Je pense que c’est une bonne idée pour elle de faire cela. Je pense que c’est une idée fabuleuse. Je pense que c’est une fabuleuse idée marketing. C’est une occasion fabuleuse.

Honnêtement la partie financière du projet doit être travaillée. J’ai appris cela hier (jeudi – ndlr). C’est ce qui doit être élaboré. Je suis loin de dire ‘Oui, je peux le faire.’ » – Chip Ganassi

En ce qui concerne Team Penske, Roger Penske n’a pas tenu à s’exprimer, alors qu’un représentant a indiqué que l’écurie n’a pas discuté de la possibilité d’effectuer ce projet avec Danica Patrick.

De son côté la pilote de la Stewart-Haas Racing a déclaré en conférence de presse que faire les deux plus grandes courses de la saison aux États-Unis d’Amérique avec une seule équipe était du domaine du possible, mais que rien n’était pour l’instant arrêté.

Si la Chip Ganassi Racing et la Team Penske sont des pistes pour Danica Patrick en NASCAR pour les DAYTONA 500, certaines écuries ne pourront pas l’engager pour cette course, à commencer par la Hendrick Motorsports ou la Joe Gibbs Racing qui ont déjà atteint leur nombre maximal de quatre voitures engagées à temps plein.

Une cinquième voiture peut être ajoutée pour un nombre limité de course, à condition uniquement que ce soit pour un pilote débutant dans la division, ce qui n’est pas le cas de Danica Patrick.

Un autre pilote pourrait faire le doublé DAYTONA 500 – Indy 500, il s’agit de Kyle Larson, le pilote de la Chip Ganassi Racing en Monster Energy NASCAR Cup Series.

Le Californien n’a pas caché son envie de disputer la course de monoplace d’Indianapolis en mai 2018, mais la Chip Ganassi Racing qui passe de quatre à deux monoplaces à temps complet cet hiver, ne prévoit pas d’engager quatre monoplaces pour la 102ème édition de l’Indy 500.

« Je doute que nous ayons quatre monoplaces (aux 500 miles). » – Chip Ganassi

Alors Kyle Larson ou Danica Patrick ? Chip Ganassi devra peut-être trancher.

source: http://www.us-racing.com

Share