«

»

Nov 18

Neuville distance Latvala au Rallye d’Australie

Thierry Neuville a conforté son avance dans le second passage de la deuxième étape du Rallye d’Australie

WRC Neuville retains lead from TänakL’étape a été raccourcie suite à l’annulation des derniers parcours.

Thierry Neuville (Hyundai) a conclu la deuxième étape du Rallye d’Australie avec une avance de 20 secondes sur Jari-Matti Latvala (Toyota).

Après avoir pris la tête suite à l’abandon de son coéquipier Andreas Mikkelsen, le Belge a adopté un rythme soutenu pour augmenter de 14 secondes son écart sur le Finlandais en seulement deux parcours. Le second passage de Newry17 a été annulé en raison d’un pont endommagé par un concurrent.

Les écarts se sont agrandis en tête de la course puisque Ott Tänak (M-Sport) complète le nouveau tiercé de tête à plus de 20 secondes de Jari-Matti Latvala.

L’Estonein occupe la place précédemment détenue par Kris Meeke (Citroën) qui a chuté au dixième rang après avoir endommagé sa suspension arrière-droite en heurtant un pont.

Le Nord-Irlandais a chuté à la 13e place tandis que son coéquipier Craig Breen pointe au quatrième rang avec environ 15 secondes d’avance sur Hayden Paddon (Hyundai).

Sébastien Ogier (M-Sport) ne reste qu’en sixième position en devançant de plus d’une minute Stéphane Lefebvre (Citroën), Elfyn Evans (M-Sport) et Esapekka Lappi (Toyota).

La dernière étape du Rallye d’Australie débutera ce soir à 21h38 heure française.

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis

Share