«

»

Nov 18

Jean-Sébastien Sauriol se prépare à participer au week-end de l’American Endurance Racing

En roulant sur le pneu de performance urbain Advan Neova AD08R de Yokohama

Jean-Sébastien Sauriol - AERAmbassadeur de la marque Pneus Yokohama Canada, Jean-Sébastien Sauriol prendra le volant ce week-end à Bowling Green au Kentucky.

L’American Endurance Race se déplace au National Corvette Museum Motorsports Park pour y présenter les deux dernières courses du calendrier 2017.

Le natif de Saint-Sauveur, Québec, fera équipe avec les copilotes Matt Connolly (Pennsylvanie) et Scott Shelton et Jason Shultz, deux natifs de l’Ohio, pour s’attaquer aux 23 tours et 5,07 km (3,15 mi) du Grand Full Course, soit deux courses de neuf heures chacune (une samedi, l’autre dimanche), au volant d’une BMW 330 Ci shod, chaussée du pneu d’été Advan Neova AD08R de Yokohama.

« L’Advan Neova AD08R de Yokohama nous a donné une performance de très haut calibre durant les deux courses; il a été très constant tout au long des qualifs et des courses, a affirmé Sauriol. C’est le témoignage de la performance intrinsèque d’un pneu urbain d’été que d’être en mesure d’affronter les rigueurs et les niveaux d’excès que présente une course comme celle-là », a-t-il poursuivi.

La série American Endurance Racing met en vedette des voitures dont les roues, montées à l’intérieur de la carrosserie (closed wheel), doivent rouler sur des pneus homologués par le Ministère des Transports des É-U (US DOT) – les mêmes pneus de performance que peuvent acheter les conducteurs pour leurs allées et venues quotidiennes.

« Étant le pneu Yokohama le plus rapide, l’Advan Neova AD08R peut bien être prêt pour la ville, mais il a été conçu pour la piste de course, explique Diana Colosimo, directrice du développement de la marque chez Pneus Yokohama (Canada) inc.

Son composé MS 2R améliore sa rigidité et sa résistance à l’usure, et les insertions en acier dans les flancs aident à résister à la flexion, ce qui assure une meilleure tenue de route, une plus grande maîtrise et une prise de virage améliorée.

Usure et tenue de route sont les atouts les plus importants dans une course d’endurance, et nous savons que l’Advan Neova AD08R relèvera le défi. »

Le week-end AER à la piste NCM Motorsports Park comprend deux courses de neuf heures, une le samedi et l’autre, le dimanche, mettant en vedette cinq classes de voitures de production démarrant sous le drapeau vert tôt après le lever du jour et roulant jusqu’au drapeau à damiers en fin d’après-midi chaque jour.

Au sujet de Pneus Yokohama (Canada) inc.

Pneus Yokohama Canada inc. commercialise et distribue une gamme complète de pneus pour véhicules haute performance, véhicules de promenade, camionnettes et camions à vocation commerciale, ainsi que des pneus hors route utilisés dans les mines, en foresterie et dans le domaine de la construction.

Elle possède des centres de distribution partout au Canada approvisionnant plus de 1000 détaillants de pneus indépendants et plus de 3000 commerces de détail. yokohama.ca/

Au sujet de Jean-Sebastien Sauriol

Jean-Sébastien Sauriol a couru activement pendant trente ans au niveau international. Son expertise est également demandée pour effectuer des lancements de nouveaux produits pour les constructeurs partout en Amérique du Nord en tant que pilote professionnel, facilitateur et spécialiste.

En 2010, il s’est classé quatrième aux 24 heures de Dubai, et compétitionne encore activement à ce jour dans des courses d’endurance. Depuis 2001, il est instructeur pour les pilotes expérimentés.

En 2014, il a fondé Ice Driving Canada, une académie réputée internationalement pour la conduite sur glace où il est aussi instructeur en chef.

Pour en savoir plus au sujet de Jean-Sébastien Sauriol, veuillez visiter le www.jssauriol.com

source : Sophie des Marais

Share