«

»

Nov 18

Danica Patrick va finir sa carrière par Daytona et Indy 500

Patrick a confirmé dans le paddock de Homestead-Miami qu’elle ne serait plus engagée à temps plein en Nascar Cup Series

Danica Patrick - photo © Sean Gardner-NASCAR via Getty ImagesDanica Patrick a annoncé en conférence de presse dans le paddock de Homestead-Miami (Floride) où se conclut la saison de Nascar qu’elle ne serait plus engagée à temps plein en Cup Series l’an prochain.

La pensionnaire de la Stewart-Haas Racing n’avait plus de volant pour la saison prochaine, étant remplacée par Aric Almirola.

« Ce sera ma dernière saison en tant que pilote à temps plein. Ma soeur m’a dit de ne pas paraître émue et je lui ai dit que je ne le serai pas, a déclaré Danica Patrick qui a fondu en larmes en prenant la parole.

Je n’ai jamais eu jusqu’à présent des problèmes de sponsor. Ça m’a fait réfléchir sur les choses, mais je suis excitée de ce qui se prépare pour moi, soyez-en convaincus. »

La première femme à avoir évolué à temps plein au plus haut niveau de la Nascar sera toutefois présente à Daytona 500 (Floride) le 18 février 2018, là où elle avait décroché la pole lors de son arrivée en 2013 au sein de la SHR.

L’ancien pilote d’IndyCar a également annoncé qu’elle s’engagerait à Indy 500 en mai prochain pour conclure sa carrière.

Danica Patrick ne s’est encore jamais imposée en Nascar après 189 départs, mais elle compte sept arrivées dans le top dix.

Son meilleur résultat est une sixième place décrochée à Atlanta (Géorgie).

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis

 

Share