«

»

Nov 14

Pirelli annule ses essais au Brésil par crainte d’agression

Les essais Pirelli à Sao Paulo ont été annulés

PirelliEn raison de problèmes de sécurité liés à des agressions survenues la semaine dernière en marge du GP du Brésil.

Pirelli annule ses essais au Brésil par crainte d’agression

McLaren devait effectuer une séance d’essais mardi 14 et mercredi 15 novembre sur le circuit d’Interlagos à Sao Paulo, deux jours après le GP du Brésil.

Mais en accord avec l’écurie de Woking, Pirelli a décidé d’annuler les tests en raison de problèmes de sécurité suite à des agressions survenues la semaine dernière.

Plusieurs membres du personnel du paddock de la F1 ont en effet été victimes de braquages à main armée en marge du GP du Brésil. Des personnes travaillant notamment pour Mercedes, Sauber, McLaren mais aussi Pirelli ont eu à subir ces violences qui se produisent hélas fréquemment avec la venue de la F1 à Sao Paulo.

« Suite à une tentative de braquage contre une camionnette Pirelli qui a été neutralisée par notre service de sécurité dimanche dernier au circuit d’Interlagos, et alors que des incidents similaires se sont produits avec d’autres équipes, il a été décidé d’annuler la séance d’essais prévue avec McLaren.

Cette décision, prise en commun avec McLaren, la FIA et la F1, a été prise dans l’intérêt de la sécurité du personnel, que ce soit celle de McLaren ou de la nôtre », a indiqué Pirelli.

source: autohebdo.fr

Share