«

»

Nov 10

Valtteri Bottas aimerait terminer vice-champion du monde

Il espère un coup de pouce de Hamilton

20170323-038Avec 15 points de retard sur Sebastian Vettel dans la bataille pour la place de vice-champion, Valtteri Bottas admet qu’il sera difficile de rattraper l’Allemand pour finir deuxième du championnat du monde.

« Je pense que c’est une belle cible pour l’équipe » reconnaît-il. « Nous avons remporté le championnat des pilotes avec Lewis et celui des constructeurs, donc c’est toujours bien de se fixer un nouvel objectif. Pour moi, finir deuxième sera toujours meilleur que troisième, même si ce n’est pas la première place ».

« En tant qu’équipe, nous voulons terminer aux deux premières places du championnat mais ça ne sera pas simple. Nous avons vu Ferrari être rapide sur tous les circuits, Sebastian a été fort toute la saison et nous devons être performants si nous voulons ces résultats ».

Bottas ne se fait pas d’illusion quant à une aide de Lewis Hamilton pour lui permettre de finir deuxième : « Le connaissant, je suis certain qu’il voudra remporter les deux courses qu’il reste. Nous voulons tous les deux gagner et j’espère que nous pourrons nous battre en piste ».

« Je ne sais pas, cela dépendra de lui et de sa volonté de m’aider à assurer la deuxième place. En tant qu’équipe, nous voulons terminer aux deux premières places du championnat mais cela dépendra car chaque situation est différente ».

source: http://nextgen-auto.com

Share