«

»

Nov 10

Raikkonen : Nous avions tous les outils pour réussir cette année

Mais de petites choses ont coûté les titres à Ferrari

2017-06-11_3252Kimi Raikkonen a déclaré aujourd’hui à Interlagos que ce sont de « petites choses » qui ont finalement coûté à Ferrari une vraie bataille finale pour les titres mondiaux cette saison.

Le Finlandais pense que Ferrari aurait aussi pu mieux commencer l’année, ce qui aurait maintenu la Scuderia dans la course plus longtemps.

« Je pense que nous avons assez mal commencé l’année, nous n’étions pas vraiment au niveau où nous aurions pu être. Selon moi, c’est mon sentiment personnel, nous n’étions pas partis du bon pied avec les réglages à adopter sur notre nouvelle voiture. Nous avons mis trop de temps à nous en rendre compte, » explique Raikkonen au Brésil.

« Après, cela a été mieux mais nous avons eu trop d’abandons ou de problèmes, pour beaucoup de raisons différentes. »

« Du côté de l’équipe, il y a eu une nette progression depuis l’an dernier en tout cas. Nous avons fait de grands pas en avant. Mais pas assez parce que nous voulions gagner les deux titres cette année. »

Raikkonen estime que Ferrari pouvait y arriver

« Je pense que nous avions tous les outils pour réussir cette année. Il faut maintenant réorganiser certaines choses et éviter les erreurs. De tous les côtés. Ce sont de petites choses qui ont coûté les titres mais cela a joué un rôle important sur l’issue des championnats. »

« J’estime que nous avons les personnes, les outils, une excellente voiture alors qu’il reste encore deux courses. Nous allons essayer de les gagner même si le championnat du monde est joué. »

« Il faut apprendre de cette année pour faire mieux en 2018. Parce que c’est certain que nous aurions pu faire mieux. »

source: http://nextgen-auto.com

Share