«

»

Nov 09

WTCC : Monteiro absent à Macao

Le Portugais  Monteiro poursuivant sa convalescence

Tiago Monteiro aiming to continue fighting for the championship in ArgentinaHonda a confirmé que Tiago Monteiro ne reviendra pas disputer la manche de Macao en WTCC la semaine prochaine.

Esteban Guerrieri remplacera encore Tiago Monteiro le week-end du 19 novembre à Macao (Chine) pour la pénultième manche du WTCC. Le Portugais qui a déjà manqué les épreuves à Nagbo (Chine) et à Motegi (Japon) est toujours convalescent suite à son accident en essais à Barcelone (Espagne) survenu en septembre.

Il pointe à la quatrième place du Championnat à 28,5 points de Thed Björk (Volvo) alors qu’il était leader avant sa sortie de piste en Catalogne et pourrait perdre toute chance de titre à l’issue du prochain meeting.

« Suite à de plus amples examens au Portugal, les docteurs ont informé Tiago que son corps avait besoin de plus de temps pour se rétablir complètement, ce qui signifie qu’il ne pourra pas se battre pour le titre de la Macau Guia Race », a précisé le communiqué de Honda.

Les organisateurs du WTCC accueilleront plusieurs engagés comme « wilcard » à la pénultième épreuve du WTCC disputée le week-end du 19 novembre à Macao (Chine). La liste des engagés sera la plus fournie de l’année avec 21 voitures inscrites.

En plus de Ma Qing Hua qui sera de retour sur une Citroën C-Elysée du Sébastien Loeb Racing, le pilote local Mak Ka Lok qui compte 12 départs dans la discipline sera avec le RC Motorsport sur une Lada Vesta.

Campos Racing sera présent avec Clerebold Chan Kin-Pong et Po Wah Wong engagés sur les deux Chevrolet RML Cruze TC1.

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis

Share