«

»

Nov 08

Alonso sur le point de disputer les 24 heures du Mans ?

Des négociations en cours

2017-10-19 - McLaren and Fernando Alonso extend relationshipFernando Alonso aurait une chance unique de remporter les 24 Heures du Mans, assez « facilement », en 2018.

Avec le retrait de Porsche et Audi, Toyota se retrouve seule équipe d’usine engagée en LMP1. Pour l’instant les Japonais n’ont prévu d’engager que deux voitures sur l’épreuve mancelle mais l’idée d’aligner une troisième voiture fait son chemin.

Si la décision était prise, le pilote espagnol de McLaren serait évidemment le pilote favori pour mener cet équipage.

Alonso a négocié avec McLaren un contrat qui lui permet de disputer certaines courses en dehors de la Formule 1, dont les 24 Heures du Mans, si le planning le permet. C’est le cas pour l’épreuve 2018, même si trois Grands Prix de Formule 1 à la suite sont au programme dans la foulée !

Selon certaines sources, dont le site spécialisé Dailysportscar, Alonso pourrait tester la Toyota de cette année après les 6 heures de Bahreïn, qui ont lieu le week-end prochain, avant le GP d’Abu Dhabi.

A cet effet l’Espagnol aurait déjà moulé son baquet lors d’une visite récente à l’usine Toyota à Cologne.

Pour le pilote McLaren, ce serait une formidable opportunité d’avancer un peu plus dans son objectif de remporter la Triple Couronne (Monaco, 500 Miles, Le Mans).

Alonso devrait confirmer ce test avec Toyota lors d’une conférence de presse qui se tiendra ce week-end à Interlagos, dans le cadre du Grand Prix du Brésil.

source: http://nextgen-auto.com

Share