«

»

Nov 07

Volkswagen en dévoile plus sur sa Polo GTI R5

Volkswagen Motorsports a présenté une première vue de sa future Polo GTI R5 qui sera un programme clients important pour la marque

VW Polo GTI R5 - photo VolkswagenAprès avoir remporté quatre titres Pilotes et Constructeurs avec la Polo WRC, Volkswagen Motorsports reviendra en rallye avec la Polo GTI R5 qui devrait arriver dans le second semestre de l’année 2018.

Le constructeur de Wolfsburg se servira des connaissances acquises avec son programme en WRC pour développer la version R5 basée sur la sixième génération de son modèle phare.

« Nous espérons transférer notre expertise acquise avec les quatre titres en WRC à notre programme clients avec la Polo GTI R5 et ainsi offrir une machine de première classe qui pourra évoluer aussi bien dans les séries nationales qu’en WRC, commente Sven Smeets, le directeur de Volkswagen Motorsport.

Avant la première course l’an prochain, nous soumettrons la Polo GTI R5 à une batterie de tests rigoureux afin de nous assurer qu’elle sera prête pour des conditions de piste très variées partout autour du globe. »

Le développement de la Volkswagen Polo GTI R5 a débuté depuis le début d’année. Ses premiers tours de roues devraient être réalisés avant 2018.

Le directeur technique François-Xavier Demaison est en charge du développement de la future voiture en bénéficiant du soutien de Gerard-Jan de Jongh en tant qu’ingénieur en chef du projet, le Néerlandais ayant été auparavant l’ingénieur en course de Sébastien Ogier.

La Volkswagen Polo GTI R5 est motorisée d’un quatre cylindres turbo à injection directe développant 270ch. La transmission sera évidemment sur les quatre roues avec une boîte séquentielle à cinq rapports.

Ce sera le second programme clients important pour Volkswagen Motorsport avec la Golf GTI TCR.

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis (photo Volkswagen)

Share