«

»

Nov 06

Lando Norris nommé réserviste chez McLaren

Norris a été confirmé par McLaren au poste de pilote d’essais et pilote réserviste pour la saison 2018

2017-08-02 - McLaren-Honda F1 Lando NorrisAlors que McLaren conservera le même équipage en 2018 en alignant Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne sur les grilles des Grands Prix, Lando Norris évoluera au poste de pilote d’essais et pilote réserviste en remplacement de Jenson Button pressenti pour se tourner vers le Super GT.

Le Britannique de 17 ans qui évolue au sein du programme McLaren Young Driver depuis cette année s’est illustré en décrochant le titre en F3 European Championship avec Carlin dès sa première année complète dans la discipline.

L’ancien champion de la Formule Renault Eurocup s’est également mis en valeur en participant aux essais réalisés sur l’Hungaroring (Hongrie) avec la McLaren MCL32.

« Ces 12 derniers mois ont été incroyables pour moi. J’ai profité de chaque minute et c’est une fantastique manière de conclure l’année, commente Lando Norris.

J’ai hâte de travailler avec l’équipe, d’autant plus que ça débutera dès la semaine prochaine avec les essais des pneus à Interlagos (Brésil). J’ai deux excellents professeurs avec Fernando et Stoffel. »

Lando Norris travaille actuellement pour finaliser son programme pour 2018 afin de continuer à évoluer en compétition.

« Je continue de travailler dur pour finaliser mon programme de course. Nous sommes proches d’un accord sur différentes propositions mais rien n’est encore finalisé. J’espère pouvoir annoncer quelque chose prochainement », précise le champion en titre de la F3.

source: Autohebdo.fr – Jacques-Armand Dupuis

Share