«

»

Nov 04

WRC : Ogier révèle pourquoi il n’est pas certain de rester en WRC

Et s’il le fait, il ne sait pas encore avec quelle équipe

Sebastien Ogier - photo DR - Nextgen-AutoFraichement couronné, Sébastien Ogier a reconnu que ses deux grosses sorties de route, survenues cet été en Finlande, l’ont poussé à considérer l’arrêt de sa carrière en WRC.

Après avoir décroché sa cinquième couronne consécutive le week-end dernier en Grande-Bretagne, Seb répète à l’envi qu’il doit encore se décider quant à son futur.

Au cours des semaines, les rumeurs ont évoqué un renouvellement de son contrat avec M-Sport, un transfert vers Citroën ou Hyundai, voire l’arrêt de sa carrière.

À l’arrivée du Wales Rally GB, qualifié comme le moment le plus émouvant de sa carrière sportive, le jeune père de famille de 33 ans a pris le temps d’évoquer les options qui s’offrent à lui pour le futur.

Les deux grosses sorties de route, survenues en à peine plus d’une semaine lors des essais puis du Rallye de Finlande, ont laissé des traces. Lorsqu’il lui a été demandé s’il envisageait de quitter le WRC à la fin de cette saison, il a répondu sans détour :

« J’ai considéré cette option, oui. En remportant ce titre, je pense aussi aux risques qu’il a fallu prendre, notamment en essais. Il n’y a rien que je pouvais faire pour éviter cette sortie en Finlande, c’était juste un manque de réussite. Il y avait de grosses pierres sur la route, dans un virage à fond, et je n’avais nulle part où aller pour les éviter. Ça a été une grosse sortie. »

Ogier a également reconnu que depuis que sa femme – la présentatrice de télévision allemande Andrea Kaiser – a donné naissance à leur fils Tim en juin 2017, il appréciait particulièrement la vie de famille. Mais l’attrait du WRC l’a aidé à conserver la motivation.

« J’aime passer beaucoup de temps à la maison avec mon fils et ma femme, évidemment cela amène à voir la vie différemment. Mais après un week-end comme celui-ci… Même si je n’ai pas gagné, c’était un immense plaisir que d’être derrière le volant d’une des voitures de rallye les plus rapides de l’histoire. »

« Je suis toujours en train d’analyser beaucoup de choses, aussi bien dans ma façon de gérer le championnat que dans ma vie en général. Je ne prends pas les décisions à la légère et je travaille toujours sur plusieurs options. Je vais être honnête avec vous : pour l’instant, je n’ai rien décidé », certifie Ogier.

source: http://nextgen-auto.com

Share